3iS-logo_executive-blanc

Attirer vos clients grâce au Marketing digital

Attirez-vos-clients-grâce-à-l’Inbound-Marketing

La formation « Attirer vos clients grâce à l’InBound Marketing » vise à vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires vous permettant d’attirer, engager, convertir et fidéliser les clients potentiels en utilisant du contenu de qualité et des tactiques d’engagement, tout en mesurant et en optimisant continuellement les performances pour obtenir des résultats marketing efficaces à long terme.

Vous serez capables de connaître les outils nécessaires et de s’en saisir pour développer une stratégie d’inbound marketing efficace et rentable pour leur entreprise.

Public visé

  • Graphistes, Webdesigner, chargé de communication souhaitant développer des compétences en webmarketing.
  • Freelance, indépendant, voulant gérer leur stratégie webmarketing.
  • Jeunes diplômé.es en graphisme ou communication souhaitant développer des compétences en webmarketing.

Pré-requis

  • Connaissances des fondamentaux en UX design, référencement naturel, et en stratégie web marketing. Vous pouvez vous mettre à niveau des prérequis en suivant les modules de formation s’y rapportant en amont. 
  • Maîtrise impérative de l’environnement informatique (PC/Mac) et de la navigation web.  

1 400 €

Financement sur-mesure possible selon profil, financement AFDAS possible (sous condition d’éligibilité).

5 jours

(35 heures)

Choisissez votre centre

Lyon

Session sur Lyon le 26/08/2024 en Présentiel.

Tarif

Nous contacter

Durée

Sur mesure

Choisissez votre centre

PROGRAMME

JOUR 1

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING POUR ATTIRER LES CLIENTS À SOI

  • Présentation de la formation et des objectifs;
  • Comprendre le principe de l’inbound marketing ;
  • L’évolution des consommateurs et de leurs attentes imposent un changement marketing ;
  • Inbound vs. outbound : avantages et inconvénients des deux pratiques ;
  • Les outils en inbound marketing.

 

DÉFINIR DES PERSONAS ET IDENTIFIER LE PARCOURS UTILISATEUR OU BUYERS JOURNEY

  • Retour sur la définition de personas utiles et concrets ;
  • Les éléments d’études ou comment mener des interviews constructives ;
  • Le parcours utilisateur en dehors de mon site web ;
  • Être présent aux bons endroits pour capter l’intérêt et attirer les prospects.

JOUR 2

TRAVAILLER SA STRATÉGIE DE CONTENU ET OCCUPER L’ESPACE WEB

  • Notion de brand content et de content marketing ;
  • Développer des contenus à haute valeur ajoutée ;
  • Les contenus tendances sur le web ;
  • Alimenter mon site avec des contenus performants ;
  • Assurer une présence digitale omnicanale et développer l’attractivité grâce à mes contenus.

JOURs 2 & 3

LA RÉDACTION POUR LE WEB ET LE BRAND CONTENT SUR SON SITE INTERNET

  • Différence entre la rédaction papier et la rédaction web ;
  • Les bonnes pratiques de la rédaction de contenus web ;
  • Donner de la personnalité à ses contenus : retour sur la notion de charte éditoriale ;
  • Planifier la création pour maximiser l’efficacité et la part de voix ;
  • Les règles rédactionnelles ;
  • Contenus éditoriaux vs contenus visuels ;
  • Atelier Projet pro : intégration et finalisation.

JOUR 3

ÊTRE TROUVÉ DANS GOOGLE GRÂCE AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

  • Rappels sur les bases du référencement naturel ;
  • Notion de crawl budget, de link juice et de maillage interne de son site ;
  • Le cocon sémantique ou l’organisation des contenus sur son site ;
  • Le référencement des vidéos et images ;
  • La fameuse Google Search Console ;
  • Quelques outils supplémentaires.

JOUR 4

METTRE EN PLACE LE MARKETING AUTOMATION ET PRODUIRE DES EMAILINGS EFFICACES

  • L’emailing devient un levier de fidélisation important ;
  • Qu’est-ce que le marketing automation et comment il devient un indispensable du webmarketing ?;
  • Optimiser ses campagnes d’emailing ;
  • Automatiser ses campagnes d’emailing ;
  • Mettre en place le marketing automation au sein de son entreprise ;
  • Les outils de marketing automation.

 

L’INBOUND NE SE LIMITE PAS AU MARKETING : OPTIONS APPROFONDIES

  • L’inbound pour recruter;
  • La marque employeur et attirer des talents vers l’entreprise;
  • L’inbound pour générer des leads commerciaux.

JOUR 5

ÉVALUATION & BILAN

  • Évaluation de la formation;
  • Retour et échanges sur la formation et l’évaluation ;
  • Perspectives d’approfondissement.
  • Etude de cas sur la mise en place d’une stratégie d’Inboung Marketing à partir d’une situation professionnelle fictive
  • Attestation de stage

Mise en pratique, étude de cas & apports théoriques.

Formation en présentiel, distanciel nous consulter, dispensée par un.e expert.e en Marketing digital.

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite

N’hésitez pas à nous contacter !