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Leadership en Communication Digitale : Stratégie & Collaboration

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La formation «Leadership en Communication Digitale: Stratégie & Collaboration » vise à vous permettre d’être mieux équipé.es pour comprendre les attentes des clients, rester à jour avec les dernières tendances du marché, et gérer une équipe de manière efficace pour atteindre les objectifs du projet.

Public visé et pré-requis

  • Salarié.es dans le domaine des arts graphiques et du digital voulant évoluer ou booster ses compétences professionnelles en management d’équipe et de brief client.
  • Indépendant, Freelance du digital et du graphisme.
  • Avoir au minimum plusieurs mois d’expérience professionnelle dans le domaine du Web et/ou du Design graphique. 
  • Maîtrise de l’environnement informatique (PC/Mac) et de la navigation Web.

840 €

Financement sur-mesure possible selon profil, financement AFDAS possible (sous condition d’éligibilité).

3 jours

(21 heures)

Choisissez votre centre

Lyon

Session sur Lyon le 03/02/2025 Présentiel.

Session sur Lyon le 15/07/2025 Présentiel.

Session sur Lyon le 19/01/2026 Présentiel.

Tarif

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Durée

Sur mesure

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PROGRAMME

JOUR 1

INTRODUCTION – 1h

  • Présentation de la formation et des objectifs pédagogiques ;
  • Tour de table pour faire connaissance avec les participants.

 

BRIEF CLIENT – 6h

  • Comprendre les attentes du client : analyse de la demande, identification des besoins, définition des objectifs ;
  • Savoir poser les bonnes questions pour cerner les attentes du client ;
  • Concevoir un brief client clair et précis ;
  • Exercices pratiques : rédaction d’un brief client pour différents projets (Évaluation).

JOUR 2

VEILLE PROFESSIONNELLE – 3h

  • Comprendre l’importance de la veille professionnelle pour rester à jour dans son domaine ;
  • Savoir identifier les sources d’informations pertinentes (blogs, réseaux sociaux, magazines spécialisés, etc.) ;
  • Analyser les tendances du marché et les évolutions du secteur ;
  • Exercices pratiques : réalisation d’une veille sur un sujet donné (Évaluation).

 

DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES DE SON ÉQUIPES – 3h

  • Comprendre l’importance du développement des compétences de son équipe pour la réussite d’un projet ;
  • Savoir identifier les besoins de formation de son équipe.

 

JOUR 3

LEADERSHIP – 6h

  • Comprendre les compétences clés du leadership et comment les appliquer dans leur rôle de leader ;
  • Développer leur confiance en leur capacité à diriger une équipe ;
  • Améliorer leur capacité à inspirer et à motiver leur équipe ;
  • Mise en pratique : jeux de rôle (Évaluation).

CONCLUSION – 2h

  • Restitution de l’évaluation ;
  • Retour sur le module et perspectives de perfectionnement.
  • Évaluation sous forme de trois cas pratiques tout au long de la formation. 
  • Attestation de stage
  • Mise en pratique, étude de cas & apports théoriques.
  • Formation en présentiel, distanciel nous consulter., dispensée par un.e expert.e en méthodologie et communication d’équipe.

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite

N’hésitez pas à nous contacter !