Leadership en Communication Digitale : Stratégie & Collaboration
La formation «Leadership en Communication Digitale: Stratégie & Collaboration » vise à vous permettre d’être mieux équipé.es pour comprendre les attentes des clients, rester à jour avec les dernières tendances du marché, et gérer une équipe de manière efficace pour atteindre les objectifs du projet.
- Comprendre les attentes et les besoins du client et être en mesure de concevoir un brief client clair et précis pour répondre efficacement à leurs demandes ;
- Comprendre l’importance de la veille professionnelle pour rester à jour avec les dernières tendances et évolutions du marché, ainsi que pour identifier les sources d’informations pertinentes ;
- Développer les compétences de leadership nécessaires pour diriger et gérer une équipe de manière efficace, en identifiant les besoins de formation de l’équipe et en les aidant à atteindre leurs objectifs professionnels.
Public visé et pré-requis
- Salarié.es dans le domaine des arts graphiques et du digital voulant évoluer ou booster ses compétences professionnelles en management d’équipe et de brief client.
- Indépendant, Freelance du digital et du graphisme.
- Avoir au minimum plusieurs mois d’expérience professionnelle dans le domaine du Web et/ou du Design graphique.
- Maîtrise de l’environnement informatique (PC/Mac) et de la navigation Web.
840 €
Financement sur-mesure possible selon profil, financement AFDAS possible (sous condition d’éligibilité).
3 jours
(21 heures)
Choisissez votre centre
Lyon
Session sur Lyon le 03/02/2025 Présentiel.
Session sur Lyon le 15/07/2025 Présentiel.
Session sur Lyon le 19/01/2026 Présentiel.
PROGRAMME
JOUR 1
INTRODUCTION – 1h
- Présentation de la formation et des objectifs pédagogiques ;
- Tour de table pour faire connaissance avec les participants.
BRIEF CLIENT – 6h
- Comprendre les attentes du client : analyse de la demande, identification des besoins, définition des objectifs ;
- Savoir poser les bonnes questions pour cerner les attentes du client ;
- Concevoir un brief client clair et précis ;
- Exercices pratiques : rédaction d’un brief client pour différents projets (Évaluation).
JOUR 2
VEILLE PROFESSIONNELLE – 3h
- Comprendre l’importance de la veille professionnelle pour rester à jour dans son domaine ;
- Savoir identifier les sources d’informations pertinentes (blogs, réseaux sociaux, magazines spécialisés, etc.) ;
- Analyser les tendances du marché et les évolutions du secteur ;
- Exercices pratiques : réalisation d’une veille sur un sujet donné (Évaluation).
DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES DE SON ÉQUIPES – 3h
- Comprendre l’importance du développement des compétences de son équipe pour la réussite d’un projet ;
- Savoir identifier les besoins de formation de son équipe.
JOUR 3
LEADERSHIP – 6h
- Comprendre les compétences clés du leadership et comment les appliquer dans leur rôle de leader ;
- Développer leur confiance en leur capacité à diriger une équipe ;
- Améliorer leur capacité à inspirer et à motiver leur équipe ;
- Mise en pratique : jeux de rôle (Évaluation).
CONCLUSION – 2h
- Restitution de l’évaluation ;
- Retour sur le module et perspectives de perfectionnement.
Évaluation et validation
- Évaluation sous forme de trois cas pratiques tout au long de la formation.
- Attestation de stage
SUITE DE PARCOURS ET VAE (VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE )
- Cette formation fait partie du bloc ” Leadership & stratégie web : pilotage de projets digitaux” qui compose le titre “Product Designer UI“, tous deux finançables au titre du CPF.
- Vous souhaitez aller plus loin dans le pilotage de projets digitaux ? Découvrez également nos modules:
MÉTHODES MOBILISÉES & ENCADREMENT
- Mise en pratique, étude de cas & apports théoriques.
- Formation en présentiel, distanciel nous consulter., dispensée par un.e expert.e en méthodologie et communication d’équipe.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite
N’hésitez pas à nous contacter !