Comptabilité du spectacle vivant & de l'événementiel à l'aide d'Excel

Excel pour régisseurs de spectacles

La formation « Comptabilité du spectacle vivant et de l’évènementiel à l’aide d’Excel » permet aux apprenant.es d’acquérir les connaissances des fonctionnalités d’Excel, telles que les plannings, les tableaux et les graphiques afin de se créer des outils numériques pour piloter des projets dans le spectacle vivant.

Public visé et pré-requis

980 €

Financement sur-mesure possible selon profil, financement AFDAS possible (selon conditions d’éligibilité).

4 jours

(28 heure)

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Lyon

Session sur Lyon le 10/12/2024 en Présentiel.

Tarif

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Durée

Sur mesure

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PROGRAMME

JOUR 1

INTRODUCTION A LA COMPTABILITE DANS LE SPECTACLE VIVANT

  • La logique comptable et les principaux documents comptables
  • Mise en place d’une organisation de suivi comptable
  • Le plan de trésorerie et le bilan
  • Le fonctionnement de la TVA

INTRODUCTION À EXCEL POUR LE SPECTACLE VIVANT

  • Présentation de l’interface d’Excel et des fonctionnalités de base ;
  • Présentation des différents types de données à gérer dans le spectacle vivant (budgets, plannings, fichiers de contacts, etc.).

JOUR 2

CRÉATION ET MANIPULATION DE TABLEAUX DE DONNÉES

  • Création et modification de tableaux de données ;
  • Tri et filtrage de données ;
    Fonctions de base (somme, moyenne, etc.) ;
  • Utilisation de formules pour automatiser les calculs.

UTILISATION DE GRAPHIQUES POUR VISUALISER LES DONNÉES

  • Création de graphiques (histogrammes, courbes, camemberts, etc.) ;
  • Personnalisation des graphiques pour une meilleure lisibilité ;
  • Utilisation des graphiques pour faciliter la prise de décisions.

GESTION DE BUDGETS DANS EXCEL

  • Création d’un budget simple dans Excel ;
  • Suivi et mise à jour du budget en temps réel ;
  • Utilisation de fonctions avancées pour le budget (rechercheV, etc.).  

JOUR 3

GESTION DES PLANNINGS DANS EXCEL

  • Création d’un planning simple dans Excel ;
  • Gestion des tâches et des échéances ;
  • Utilisation de fonctions avancées pour le planning (rechercheH, etc.).

PERSONNALISATION D’EXCEL POUR UNE UTILISATION PLUS EFFICACE

  • Personnalisation des barres d’outils et des raccourcis clavier ;
  • Utilisation de modèles et de macros pour gagner du temps ;
  • Astuces et conseils pour une utilisation plus efficace d’Excel dans le spectacle vivant.

JOUR 4

ETUDE DE CAS

  • Étude de cas selon des contextes et secteurs divers :
    • Agence d’évènementiel
    • Lieu de diffusion public de spectacle vivant
    • Compagnie de spectacle vivant

ÉVALUATION ET CONCLUSION

  • Évaluation de la formation par les participants ;
  • Conclusion de la formation et synthèse des acquis.
  • Étude de cas sur la création d’un rapport de gestion pour un évènement de spectacle vivant
  • Attestation de stage
Découvrez les 2 autres blocs du même titre :
  • Mise en pratique, étude de cas & apports théoriques.
  • Formation en présentiel, distanciel nous consulter.
  • La formation est assurée par des experts en comptabilité, encadrés par les ingénieurs pédagogiques de 3iS-executive.

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite

N’hésitez pas à nous contacter !