Leadership, stratégie Web & Marketing Digital : Pilotage de projets digitaux

Leadership stratégie web

La formation « Leadership, stratégie Web & Marketing Digital : Pilotage de projets digitaux » vise à permettre aux participant.es de gérer efficacement un projet de conception de site Web, élaborer une stratégie de communication numérique, mener une veille efficace pour créer des projets pertinents, et travailler en collaboration avec d’autres personnes pour mener à bien le projet de communication numérique dans son ensemble.

Prérequis

Public cible

3 260 €

Financement sur-mesure possible selon profil, formation éligible au CPF, à l’AFDAS (selon conditions) ou réalisable en alternance.

6 semaines

(210 heures)

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Lyon

Session sur Lyon le 10/06/2024 en Présentiel.
Session sur Lyon le 18/11/2024 en Présentiel.

Tarif

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Durée

Sur mesure

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PROGRAMME
  • Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique ; 
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges ;
  • Gérer des projets en mode classique ou en agilité ;
  • Élaborer un plan de route ;
  • Auditer les dispositifs de communication de l’entreprise pour définir une stratégie de communication ;  
  • Décliner les axes stratégiques en objectifs ;
  • Adapter la stratégie aux évolutions de contexte. 
  • Comprendre les attentes et les besoins du client et être en mesure de concevoir un brief client clair et précis pour répondre efficacement à leurs demandes ;
  • Comprendre l’importance de la veille professionnelle pour rester à jour avec les dernières tendances et évolutions du marché, ainsi que pour identifier les sources d’informations pertinentes ;
  • Développer les compétences de leadership nécessaires pour diriger et gérer une équipe de manière efficace, en identifiant les besoins de formation de l’équipe et en les aidant à atteindre leurs objectifs professionnels.  
  • Savoir utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux ;
  • Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnalités et leurs publics ;
  • Savoir définir et mettre en place une stratégie de social média ;
  • Savoir développer, animer, fidéliser une communauté sur les réseaux ;
  • Savoir modérer et gérer les crises par le Community Management ;
  • Savoir analyser les retours sur investissements. 
  • Comprendre les principes de l’inbound marketing et les différences avec les méthodes traditionnelles de marketing (outbound marketing) ;
  • Savoir définir des personas et identifier le parcours utilisateur ou buyer’s journey pour mieux cibler les clients potentiels ;
  • Maîtriser les techniques pour travailler sa stratégie de contenu et occuper l’espace web pour mieux attirer les clients ;
  • Savoir rédiger pour le web et produire du brand content efficace pour son site internet ;
  • Comprendre les bases du référencement naturel pour être mieux trouvé dans Google ;
  • Maîtriser le marketing automation et produire des emailings efficaces pour mieux fidéliser ses clients ;
  • Savoir utiliser l’inbound marketing pour recruter de nouveaux talents et générer des leads commerciaux.
  • Savoir mettre en place une stratégie e-commerce
  • Être en mesure d’orchestrer les bons leviers webmarketing en fonction du parcours d’achat du client
  • Identifier et optimiser les points de blocage pour améliorer le taux de conversion du site ;
  • Créer un branding fort et développer une identité de marque unique et reconnaissable ;
  • Savoir développer des engagements pour une marque qui s’ancre dans la société ;
  • Optimiser le référencement naturel de ses fiches produits et utiliser les formats publicitaires pour booster les ventes ;
  • Définir la notion de KPI et les identifier pour mettre en place une stratégie de mesure orientée ROI ;
  • Utiliser Google Analytics et Tag Manager pour mesurer l’efficacité des leviers marketing et d’acquisition ;
  • Connaître les principes et enjeux de la data visualisation, découvrir Google Data Studio, et savoir mettre en place un tableau de suivi des données.
  • Évaluation des acquis à chaque fin de modules.
  • Examen final composé d’une présentation devant jury d’un dossier de projet de conception de site, d’une animation vidéo et d’un support imprimé qui en assurent la promotion.

Cette formation vous délivre le certificat « Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique » du titre professionnel « Concepteur Designer UI » – Niveau 6 inscrit au RNCP – France Compétences.

Vous pouvez accéder au titre professionnel par capitalisation des blocs de compétences.

Ce diplôme est accessible par la VAE. Lorsqu’on souhaite obtenir un diplôme, on a souvent en tête un schéma de formation classique : démarrer sa formation, la poursuivre pendant plusieurs mois, passer son examen final et obtenir son diplôme. Il existe en réalité toute une multitude d’options, qui vous permettent de personnaliser votre parcours de formation à votre rythme et/ou de faire reconnaître votre expérience : découvrez-les !

Vous souhaitez valider le titre « Concepteur Designer UI » dans sa globalité ? Il suffit de suivre et valider les deux blocs de compétences  complémentaires suivants :

Mise en pratique, étude de cas & apports théoriques.

Formation en présentiel, distanciel nous consulter, dispensée par des formateur.ices expert.es en web, PAO, Design Graphique et en Communication Digitale.

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite

N’hésitez pas à nous contacter !