Pitch, dossier de production : convaincre en anglais

Blended learning
Gestion--financière-d'un-projet-audiovisuel

La formation « Chargé.e de Production : pitch, dossier de production : convaincre en Anglais » est une formation à l’utilisation de la langue Anglaise dans les métiers de l’Audiovisuel, essentiellement axé sur l’oral.

Public visé et prérequis

  • Assistant.e, chargé.e de production dans le secteur de l’audiovisuel, cinématographique ou de l’événement culturel souhaitant développer/monter en compétences sur la gestion financière d’une production
  • Indépendant.es, intermittent.es des métiers de l’audiovisuel, cinématographique ou de l’événement culturel souhaitant développer/monter en compétences sur la gestion financière d’une production
  • Jeune diplômé.es de niveau Bac +2 dans le domaine de l’audiovisuel – cinéma souhaitant développer/monter en compétences sur la gestion financière d’une production
  • Appétences pour la gestion financière et budgétaire d’un projet culturel
  • Connaissances de l’environnement informatique (PC/Mac)

500 €

Financement AFDAS possible (selon conditions d’éligibilité)

3h30 en présentiel

Vendredi et samedi sur le campus de 3iS Lyon

Et

3 cours en classe virtuelle

1 cours = 2h (en début de soirée)

Choisissez votre centre

Lyon

Prochaine session :

  • Classe virtuelle : 6, 13, 18 février 2025 de 18h30 à 20h30
  • Classe présentiel le 22 février 2025 de 13h30 à 17h
PROGRAMME

AVANT LA 1ere SEANCE

Autoévaluation individuelle pour établir les groupes de niveaux et les lacunes et objectifs de chaque apprenant.

REGROUPEMENT

  • Interactions orales, portant sur les parcours et projets des stagiaires.
  • Remise à niveau grammaticale (chronologie des évènements), et vocabulaire général.
  • Mise en place d’un jeu de société (devinettes basées sur des descriptions)
  • Evaluation finale du module : mise en place d’un projet individuel de mini-dossier de production (note d’intention, décors costumes et personnages, synopsis, chiffrage prévisionnel) sur un projet fictif ou réel, fil rouge du module.
  • Métacognition : mettre en place une stratégie individuelle d’apprentissage de l’Anglais, par rapport au niveau et objectifs de chacun. Etablissement d’un planning hebdomadaire d’apprentissage.
  • Distribution des devoirs pour la prochaine classe virtuelle :
    • Travail sur un document d’analyse d’un genre du cinéma ; les stagiaires doivent comprendre le contenu du document pour en restituer les informations par le biais d’un test interactif.
    • Travail de mise à niveau grammaticale, adapté au niveau de chacun.

CLASSE VIRTUELLE 1

  • Restitution des devoirs distribués en regroupement : test interactif
  • Remédiation : retour sur le travail grammatical
  • Travail sur le vocabulaire spécifique aux équipements audiovisuels
  • Etat d’avancement des dossiers de productions (évaluation finale)
  • Distribution des devoirs pour la prochaine classe virtuelle : travail similaire au 1er devoir sur un article de presse anglaise (vocabulaire plus généraliste – niveau type A1) et mise à niveau grammaticale.

CLASSE VIRTUELLE 2

  • Restitution des devoirs distribués en regroupement et remédiation sur le travail grammatical
  • Travail sur le vocabulaire spécifique au domaine financier
  • Etat d’avancement des dossiers de productions (évaluation finale)
  • Distribution des devoirs pour la prochaine classe virtuelle : création d’un pitch (présentation d’un synopsis) appuyée par un Powerpoint (5 minutes, nombre de slides adapté au niveau de chacun)

CLASSE VIRTUELLE 3

  • Restitution des devoirs distribués en regroupement et remédiation sur le travail grammatical
  • Travail sur le vocabulaire spécifique au juridique et administratif
  • Etat d’avancement des dossiers de productions (évaluation finale)

Pitch à l’oral (en Anglais) d’un projet de film. Rédaction d’une note d’intention (à l’écrit).

Attestation de stage

Cette formation fait partie du bloc 1 « préparer la production et la diffusion d’un projet audiovisuel ou cinématographique » qui compose le titre « Chargé de production en audiovisuel, cinéma et événement culturel » de niveau 6 enregistré le 29/06/2020 auprès de France Compétence sous le numéro RNCP34708, tous deux finançables au titre du CPF.

Découvrez les 2 autres blocs du même titre :

Mise en pratique, étude de cas & apports théoriques.    

Formation en blended ou mix-learning : classes virtuelles à distance en soirée, regroupements en présentiel.

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée : 3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite

N’hésitez pas à nous contacter !