JOUR 1
ANALYSER ET VALIDER UN DOSSIER TECHNIQUE
- Analyse du dossier technique d’un spectacle ;
- Validation du dossier technique en collaboration avec les régisseurs techniques ;
- Identification des besoins en matériel en fonction des différentes dimensions (son, lumière, plateau, site et/ou vidéo) ;
- Établissement d’un budget prévisionnel pour l’approvisionnement en matériel.
JOUR 2
LES DIFFÉRENTES OPTIONS D’APPROVISIONNEMENT ET LA NÉGOCIATION AVEC LES DIFFÉRENTS FOURNISSEURS
- Les différentes options d’approvisionnement en matériel pour un spectacle;
- Les avantages et inconvénients de l’achat, de la location et de la sous-traitance;
- Comment choisir le fournisseur le plus adapté aux besoins du spectacle;
- Négociation des tarifs avec les fournisseurs.
JOUR 3
GÉRER & PLANIFIER LE MATÉRIEL, DE SON INSTALLATION À SA DÉSINSTALLATION
- Gestion du stock de matériel pour le spectacle ;
- Planification des livraisons et de l’installation du matériel ;
- Gestion des urgences et des imprévus pendant la production ;
- Planification de la désinstallation et du retour du matériel.
JOUR 4
ÉVALUER ET ANALYSER LES COÛTS ET BÉNÉFICES
- Évaluation de la production du spectacle;
- Analyse des coûts et des bénéfices de la production.
JOUR 5
ÉVALUATION ET BILAN
- Étude de cas;
- Échanges et pistes de réflexions d’approfondissement.