MAÎTRISER LA GESTION DES COMPÉTENCES TECHNIQUES ET LOGISTIQUES : DE LA FICHE DE MISSION A L’EMBAUCHE RESPONSABLE – 21h
- Comprendre les enjeux de la déclinaison des fiches de missions des techniciens et de la définition des compétences requises ;
- Maîtriser les habilitations règlementaires obligatoires pour les différents postes techniques et logistiques ;
- Savoir adapter les postes de travail pour les personnes en situation de handicap ;
- Connaître les obligations légales en matière d’embauche.
MAÎTRISER LE RECRUTEMENT, LA RÉPARTITION DES MISSIONS ET LES RESPONSABILITÉS D’UNE ÉQUIPE DE SPECTACLE VIVANT DANS UNE DÉMARCHE INCLUSIVE- 21h
- Maîtriser les outils et techniques de recrutement pour le spectacle vivant, notamment la rédaction et la diffusion d’offres d’emploi, la conduite d’entretiens d’embauche, la sélection et l’évaluation des candidats ;
- Savoir répartir les missions et les responsabilités entre les régisseurs techniques en fonction de leurs compétences et des besoins de la production ;
- Comprendre les enjeux de la parité et de l’inclusion pour les situations de handicap et savoir les intégrer dans le recrutement et la répartition des missions et responsabilités des régisseurs techniques ;
- Maîtriser les aspects légaux et réglementaires liés au recrutement et à la répartition des missions et responsabilités des régisseurs techniques.
BOOSTER SES COMPÉTENCES EN MANAGEMENT D’ÉQUIPE – 21h
- Comprendre les différentes dynamiques d’une équipe ;
- Apprendre à motiver, évaluer et gérer les performances des membres de l’équipe ;
- Développer les compétences en communication pour communiquer efficacement avec les différents acteurs.
MAÎTRISER LA PLANIFICATION ET LA COORDINATION TECHNIQUE ET LOGISTIQUE D’UN SPECTACLE VIVANT DANS UNE DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE – 35h
- Comprendre les enjeux de la planification et de la coordination technique et logistique d’un spectacle vivant ;
- Savoir réaliser le planning général (technique et artistique) du spectacle/évènement ;
- Savoir organiser le travail des équipes techniques en charge de l’accueil, du nettoyage et de la maintenance du lieu dans une démarche éco responsable ;
- Maîtriser les méthodes de travail pour réduire les risques de dysfonctionnements ;
- Sensibiliser les équipes techniques et logistiques aux situations de handicap et à l’accessibilité du lieu pour ce public.
MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE : INSTALLATION ET MONTAGE D’UN SPECTACLE VIVANT – 14h
- Mettre en œuvre une représentation d’un spectacle vivant ou d’un évènement (sur la base de la note de faisabilité et du dossier technique) ;
- Mettre en œuvre des fiches des missions et des formalités administratives inhérentes à celles -ci (embauche, déclaration d’embauche, habilitations, besoin de formation) ;
- Respecter le planning général par activités ;
- Coordonner et superviser les équipes sous sa responsabilité ;
- Détecter et traiter les dysfonctionnements en vue d’une analyse permettant la mise en place d’axes d’améliorations de management d’équipe.