JOUR 1
INTRODUCTION À EXCEL POUR LE SPECTACLE VIVANT
- Présentation de l’interface d’Excel et des fonctionnalités de base ;
- Présentation des différents types de données à gérer dans le spectacle vivant (budgets, plannings, fichiers de contacts, etc.).
CRÉATION ET MANIPULATION DE TABLEAUX DE DONNÉES
- Création et modification de tableaux de données;
- Tri et filtrage de données ;
- Fonctions de base (somme, moyenne, etc.) ;
- Utilisation de formules pour automatiser les calculs.
JOUR 2
UTILISATION DE GRAPHIQUES POUR VISUALISER LES DONNÉES
- Création de graphiques (histogrammes, courbes, camemberts, etc.);
- Personnalisation des graphiques pour une meilleure lisibilité ;
- Utilisation des graphiques pour faciliter la prise de décisions.
GESTION DE BUDGETS DANS EXCEL
- Création d’un budget simple dans Excel ;
- Suivi et mise à jour du budget en temps réel ;
- Utilisation de fonctions avancées pour le budget (rechercheV, etc.).
JOUR 3
GESTION DES PLANNINGS DANS EXCEL
- Création d’un planning simple dans Excel ;
- Gestion des tâches et des échéances ;
- Utilisation de fonctions avancées pour le planning (rechercheH, etc.).
PERSONNALISATION D’EXCEL POUR UNE UTILISATION PLUS EFFICACE
- Personnalisation des barres d’outils et des raccourcis clavier ;
- Utilisation de modèles et de macros pour gagner du temps ;
- Astuces et conseils pour une utilisation plus efficace d’Excel dans le spectacle vivant.
ÉVALUATION ET CONCLUSION
- Évaluation de la formation par les participants ;
- Conclusion de la formation et synthèse des acquis.