GÉRER UN PROJET EN WEBDESIGN – 35h
- Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique ;
- Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges ;
- Gérer des projets en mode classique ou en agilité ;
- Élaborer un plan de route ;
- Réaliser des zonings et des maquettes.
DÉFINIR UNE STRATÉGIE WEBMARKETING – 35h
- Auditer les dispositifs de communication de l’entreprise pour définir une stratégie de communication ;
- Décliner les axes stratégiques en objectifs ;
- Adapter la stratégie aux évolutions de contexte.
DÉFINIR ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA – 35h
- Savoir utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux ;
- Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnalités et leurs publics ;
- Savoir définir et mettre en place une stratégie de social media ;
- Savoir développer, animer, fidéliser une communauté sur les réseaux ;
- Savoir modérer et gérer les crises par le Community Management ;
- Savoir analyser les retours sur investissements.
DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’INBOUNG MARKETING – 35h
- Comprendre les principes de l’inbound marketing ;
- Savoir définir des personas et identifier le parcours utilisateur ou buyer’s journey ;
- Maîtriser les techniques pour travailler sa stratégie de contenu et occuper l’espace web ;
- Savoir rédiger pour le web et produire du brand content efficace pour son site internet ;
- Comprendre les bases du référencement naturel pour être mieux trouvé dans Google ;
- Maîtriser le marketing automation et produire des emailings efficaces ;
- Savoir utiliser l’inbound marketing pour recruter de nouveaux talents et générer des leads commerciaux.
DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION SUR LE WEB – 35h
- Comprendre l’évolution des consommateurs et des usages du web ;
- Mettre en place une stratégie d’acquisition efficace en identifiant les leviers les plus pertinents ;
- Apprendre les bases du growth hacking et les techniques de lead nurturing et lead scoring ;
- Maîtriser les différentes formes de publicité en ligne ;
- Comprendre les mécaniques de l’influence marketing et de l’affiliation ;
- Apprendre les méthodes du social selling ;
- Savoir exploiter les tendances du point de vente physique et les possibilités offertes par le phygital pour attirer des clients.
DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE E-COMMERCE POUR MESURER ET OPTIMISER SES VENTES – 35h
- Savoir mettre en place une stratégie e-commerce ;
- Être en mesure d’orchestrer les bons leviers webmarketing ;
- Identifier et optimiser les points de blocage pour améliorer le taux de conversion du site ;
- Créer un branding fort et développer une identité de marque unique et reconnaissable ;
- Savoir développer des engagements pour une marque qui s’ancre dans la société ;
- Optimiser le référencement naturel ;
- Définir la notion de KPI et les identifier pour mettre en place une stratégie de mesure orientée ROI ;
- Utiliser Google Analytics et Tag ;
- Connaître les principes et enjeux de la data visualisation, découvrir Google Data Studio, et savoir mettre en place un tableau de suivi des données.
SUIVRE UN PROJET DE COMMUNICATION COLLABORATIVEMENT – 35h
- Comprendre les attentes et les besoins du client ;
- Concevoir un brief client clair et précis pour répondre efficacement à leurs demandes ;
- Savoir être en veille métier et identifier les sources d’informations pertinentes ;
- Développer ses compétences de leadership nécessaires pour diriger et gérer une équipe de manière efficace ;
- Identifier les besoins de formation de l’équipe et les aider à atteindre leurs objectifs.