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Devenir un.e expert.e en gestion de projet WebDesign & Marketing digital

DATE DE SESSIONS À VENIR

4 900 €
Financement sur-mesure possible selon profil, formation éligible au CPF, financement AFDAS possible (sous condition d’éligibilité).

245 heures

Devenir un.e expert.e en gestion de projet WebDesign & Marketing digital

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INTRODUCTION

La formation « Devenir un.e expert.e en gestion de projet WebDesign & Marketing digital » vise à vous permettre de gérer efficacement un projet de conception de site Web, élaborer une stratégie de communication numérique, mener une veille efficace pour créer des projets pertinents, et travailler en collaboration avec d’autres personnes pour mener à bien le projet de communication numérique dans son ensemble.

Vous mettrez l’accent sur la capacité à mettre en place des stratégies en marketing digital, telles que l’InBound, les leviers d’acquisitions sur le web, social media et de communication, pour concevoir, mettre en œuvre, optimiser et gérer efficacement des campagnes de marketing en ligne.

Pré-requis

Avoir suivi le module « Apprendre à concevoir des interfaces intuitives et séduisantes avec l’UX/UI design » ou en avoir les compétences équivalentes.

 

Maîtrise de l’environnement informatique impérative (PC/Mac) et une appétence pour le design graphique et la digitalisation.

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*Sous réserve d’éligibilité au CPF

Formation éligible au CPF

DESCRIPTION

PUBLIC

  • Salarié.e.s d’entreprise dans le domaine de la communication ou ayant un désir d’évoluer – de monter en compétence sur la gestion de projet numérique et le marketing digital.

 

  • Jeune diplômé.e  avec une expérience en stage ou avec un projet professionnel probant en gestion d’équipe souhaitant développer des compétences transverses liés à la gestion projet web et au marketing digital.

 

OBJECTIFS

  • Gérer des projets en mode classique ou en agilité ;
  • Réaliser des zonings et des maquettes ;
  • Connaître et concevoir différentes stratégies en marketing digital ;
  • Maîtriser les outils et techniques spécifiques du marketing digital ;
  • Optimiser les campagnes de marketing digital ;
  • Suivre un projet de communication collaborativement ;
  • Développer les compétences de leadership nécessaires pour diriger et gérer une équipe de manière efficace.

PROGRAMME

Mise à jour le mardi 18 juillet 2023 à 03:53

GÉRER UN PROJET EN WEBDESIGN – 35h

  • Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique ;  
  • Adapter des systèmes de gestion de contenus à partir d’un cahier des charges ;
  • Gérer des projets en mode classique ou en agilité ;
  • Élaborer un plan de route ;
  • Réaliser des zonings et des maquettes.
     

 

DÉFINIR UNE STRATÉGIE WEBMARKETING – 35h

  • Auditer les dispositifs de communication de l’entreprise pour définir une stratégie de communication ;
  • Décliner les axes stratégiques en objectifs ;
  • Adapter la stratégie aux évolutions de contexte.

 

 

DÉFINIR ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA – 35h

  • Savoir utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux ;
  • Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnalités et leurs publics ;
  • Savoir définir et mettre en place une stratégie de social media ;
  • Savoir développer, animer, fidéliser une communauté sur les réseaux ;
  • Savoir modérer et gérer les crises par le Community Management ;
  • Savoir analyser les retours sur investissements.

 

 

DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’INBOUNG MARKETING – 35h

  • Comprendre les principes de l’inbound marketing ;
  • Savoir définir des personas et identifier le parcours utilisateur ou buyer’s journey ;
  • Maîtriser les techniques pour travailler sa stratégie de contenu et occuper l’espace web ;
  • Savoir rédiger pour le web et produire du brand content efficace pour son site internet ;
  • Comprendre les bases du référencement naturel pour être mieux trouvé dans Google ;
  • Maîtriser le marketing automation et produire des emailings efficaces ;
  • Savoir utiliser l’inbound marketing pour recruter de nouveaux talents et générer des leads commerciaux.

 

 

DÉFINIR UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION SUR LE WEB – 35h

  • Comprendre l’évolution des consommateurs et des usages du web ;
  • Mettre en place une stratégie d’acquisition efficace en identifiant les leviers les plus pertinents ;
  • Apprendre les bases du growth hacking et les techniques de lead nurturing et lead scoring ;
  • Maîtriser les différentes formes de publicité en ligne ;
  • Comprendre les mécaniques de l’influence marketing et de l’affiliation ;
  • Apprendre les méthodes du social selling ;
  • Savoir exploiter les tendances du point de vente physique et les possibilités offertes par le phygital pour attirer des clients.

 

 

DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE E-COMMERCE POUR MESURER ET OPTIMISER SES VENTES – 35h

  • Savoir mettre en place une stratégie e-commerce ;
  • Être en mesure d’orchestrer les bons leviers webmarketing ;
  • Identifier et optimiser les points de blocage pour améliorer le taux de conversion du site ;
  • Créer un branding fort et développer une identité de marque unique et reconnaissable ;
  • Savoir développer des engagements pour une marque qui s’ancre dans la société ;
  • Optimiser le référencement naturel ;
  • Définir la notion de KPI et les identifier pour mettre en place une stratégie de mesure orientée ROI ;
  • Utiliser Google Analytics et Tag ;
  • Connaître les principes et enjeux de la data visualisation, découvrir Google Data Studio, et savoir mettre en place un tableau de suivi des données.

 

SUIVRE UN PROJET DE COMMUNICATION COLLABORATIVEMENT – 35h

  • Comprendre les attentes et les besoins du client ;
  • Concevoir un brief client clair et précis pour répondre efficacement à leurs demandes ;
  • Savoir être en veille métier et identifier les sources d’informations pertinentes ;
  • Développer ses compétences de leadership nécessaires pour diriger et gérer une équipe de manière efficace ; 
  • Identifier les besoins de formation de l’équipe et les aider à atteindre leurs objectifs.  

 

Modalités d’évaluation

Évaluation des acquis à chaque fin de modules.

 

Examen final composé d’une présentation devant jury du dossier d’une mise en œuvre d’une stratégie webmarketing pour faire connaître un site ainsi que les optimisations apportées et les perspectives d’amélioration dudit site.

validation

Cette formation vous délivre le certificat « Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique » du titre professionnel « Concepteur Designer UI » Niveau 6 inscrit au RNCP – France Compétences, qui fait l’objet d’une certification (elle-même éligible au CPF).

Suite de parcours et VAE
(Validation des Acquis de l’Expérience ) 

Le titre professionnel « Concepteur Designer UI » inscrit au RNCP – Niveau 6 est accessible par la VAE. Lorsqu’on souhaite obtenir un diplôme, on a souvent en tête un schéma de formation classique : démarrer sa formation, la poursuivre pendant plusieurs mois, passer son examen final et obtenir son diplôme. Il existe en réalité toute une multitude d’options, qui vous permettent de personnaliser votre parcours de formation à votre rythme ou de faire valider vos acquis par l’expérience (VAE) : découvrez-les !

Méthodes mobilisées & Encadrement

Alternance entre théorie et pratique basée sur une mise en situation professionnelle reconstituée tout au long de la semaine de formation.

Formation en présentiel, distanciel nous consulter, dispensée par un.e expert.e en web, PAO, Design Graphique et en Communication Digitale.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite 

N’hésitez pas à nous contacter !

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