RÉALISER DES ILLUSTRATIONS, DES GRAPHISMES, ET DES VISUELS POUR LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE – 91h
- Connaître les principaux courants de l’histoire du Design Graphique ;
- Connaître les fondamentaux des formes et de la typographie ;
- Maîtriser la structure graphique ;
- Connaître les fondamentaux de la colorimétrie ;
- Savoir développer sa créativité ;
- Réaliser des supports marketing en ligne et des design de site web avec Photoshop et Illustrator ;
- Réaliser des supports prints (brochures, catalogue, carte postale, packaging, flyer etc..) avec Photoshop et Illustrator ;
- Réaliser des photomontages avec Photoshop ;
- Réaliser des logos, pictos et illustrations avec Illustrator.
RÉALISER UN FILM INSTITUTIONNEL – 140h
- Savoir définir les besoins et développer une histoire qui reflète l’image de l’entreprise ;
- Écrire un scénario efficace pour un film institutionnel;
- Connaître les concepts de base de la prise de vue, du cadrage, de l’éclairage et du son ;
- Savoir définir et intégrer des interviews ;
- Savoir tourner un film ;
- Savoir monter une séquence et un film institutionnel avec Adobe Premier Pro ;
- Savoir exporter des vidéos sous plusieurs formats.
CONCEVOIR DES INTERFACES GRAPHIQUES ET DES PROTOTYPES – 35h
- Connaître les bonnes pratiques de conception de sites web pour garantir une expérience utilisateur optimale ;
- Apprendre les principes de ergonomiques pour concevoir une maquette fonctionnelle ;
- Concevoir pour l’utilisateur et appréhender le rôle du Design graphique dans l’expérience utilisateur ;
- Apprendre la méthodologie de l’UX design.
PRÉPARER LES FICHIERS POUR DIFFÉRENTS SUPPORTS ET CONTRÔLER LA CONFORMITÉ – 21h
- Notions de mise en page et de format d’export ;
- Expérimenter les passerelles avec d’autres logiciels Adobe ;
- Optimiser sa productivité ;
- Contrôler la conformité du produit.
METTRE EN PRATIQUE : RÉALISER UNE SOLUTION GRAPHIQUE À PARTIR D’UN CAHIER DES CHARGES CLIENT – 35h
- Analyser un brief client ;
- Réaliser une ou des créations graphiques en rapport avec le besoin et objectifs client ;
- Présenter et défendre ses choix artistiques et techniques ;
- Adapter les créations après le retour client.