JOUR 1
LA STRATÉGIE D’ACQUISITION SUR LE WEB
- Présentation de la formation et des objectifs;
- Évolution des consommateurs et des usages du web ;
- Retour sur le parcours utilisateur et notion de parcours d’achat ;
- Mettre en place une stratégie d’acquisition ;
- Tour d’horizon des leviers favorisant l’acquisition ;
- Mise en perspective avec les leviers évoqués en inbound marketing.
JOURS 1 & 2
ALLER CHERCHER LES CLIENTS GRACE AU GROWTH HACKING
- Définition du growth hacking ;
- La notion de lead nurturing et lead scoring ;
- Trouver des leads, mais a quel prix ? ;
- La méthodologie d’un growth hacking « éthique ».
JOUR 2
LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT ET LES DIFFÉRENTES FORMES DE PUBLICITÉ EN LIGNE
- Rappels sur le référencement payant et google ads ;
- Perfectionnement de ses campagnes de search ;
- Fonctionnalités avancées dans l’outil ;
- Mettre en place des campagnes de display et de vidéo ;
- Quelques notions sur la mise en place de campagne Google shopping.
JOUR 3
L’ACQUISITION SOCIALE / LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
- La publicité sur les réseaux sociaux : enjeux et usages ;
- La publicité sur Facebook et Instagram ;
- Le gestionnaire de pubs et Facebook business manager ;
- Le ciblage et l’audience sur les réseaux sociaux ;
- Formats et création publicitaires ;
- La publicité sur les autres réseaux.
LE MARKETING D’INFLUENCE ET LE PRINCIPE DE L’AFFILIATION
- Identifier les influenceurs et entrer en contact ;
- Imaginer des mécaniques pertinentes ;
- Comprendre ce qu’attendent les influenceurs pour créer des relations pérennes ;
- Exemples de mise en place de campagnes et des retours obtenus.
JOUR 4
MISER SUR LE SOCIAL SELLING POUR DÉVELOPPER LE NOMBRE DE LEADS DE SA MARQUE
- Définition du social selling et profil-type du social seller ;
- Méthodologie de mise en place du social selling ;
- Travailler son personal branding pour renvoyer une image professionnelle ;
- Mobiliser les employés dans son effort : l’employee advocacy ;
- La création de contenu dans une optique de « lead generation ». ;
- Prospecter et réseauter pour chasser les bons contacts.
ATTIRER DES CLIENTS EN POINTS DE VENTE PHYSIQUES GRÂCE AU PHYGITAL OU RETAIL CONNECTÉ
- Veille sur les tendances du point de vente physique;
- Miser sur l’expérience pour attirer les clients en point de vente ;
- Complémentarité du physique et du digital : le phygital ;
- Zoom sur les dnvb : ces acteurs qui révolutionnent le commerce.
JOUR 5
ÉVALUATION & BILAN
- Évaluation de la formation;
- Retour et échanges sur la formation et l’évaluation ;
- Perspectives d’approfondissement.