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Développer sa stratégie d’acquisition sur le web

Session sur Lyon le 09/09/2024 en Présentiel.

1 400 €
Financement sur-mesure possible selon profil, financement AFDAS possible (sous condition d’éligibilité).

35 heures
(5 jours)

Développer sa stratégie d’acquisition sur le web

Développer sa stratégie d’acquisition sur le web

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à la formation

INTRODUCTION

La formation « Développer sa stratégie d’acquisition sur le web » vise à vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires vous permettant de mettre en place un plan d’action pour attirer et convertir des clients potentiels en utilisant des techniques et des tactiques spécifiques sur Internet.

Vous serez capables d’augmenter la visibilité de l’entreprise en ligne, à générer du trafic qualifié vers son site web, et à encourager les visiteurs à devenir des clients.

Développer sa stratégie d’acquisition sur le web

Pré-requis

Connaissances des fondamentaux en stratégie webmarketing et inbound marketing, UX design et du Community management. Vous pouvez vous mettre à niveau des prérequis en suivant les modules de formation s’y rapportant en amont.

 

Connaissance de l’outil informatique et d’un environnement (PC/Mac).

PAYEZ CETTE FORMATION AVEC VOTRE CPF*
*Sous réserve d’éligibilité au CPF

Non éligible au CPF

DESCRIPTION

PUBLIC

  • Chargé.e de communication, WebDesigner souhaitant monter en compétence sur la stratégie d’acquisition sur le web.

 

  • Intermittent.es du spectacle en charge de promouvoir des créations culturelles.

 

  • Jeunes diplômé.es souhaitant développer des compétences transverses ou se spécialiser dans le marketing digital.

 

OBJECTIFS

  • Comprendre l’évolution des consommateurs et des usages du web, ainsi que la notion de parcours utilisateur et de parcours d’achat ;
  • Mettre en place une stratégie d’acquisition efficace en identifiant les leviers les plus pertinents à utiliser en fonction des objectifs de l’entreprise ;
  • Apprendre les bases du growth hacking et les techniques de lead nurturing et lead scoring pour trouver des leads à moindre coût et de manière éthique ;
  • Maîtriser les différentes formes de publicité en ligne, notamment le référencement payant et les campagnes sur les réseaux sociaux, ainsi que les fonctionnalités avancées de Google Ads ;
  • Comprendre les mécaniques de l’influence marketing et de l’affiliation pour trouver et entrer en contact avec des influenceurs pertinents pour son activité ;
  • Apprendre les méthodes du social selling pour développer le nombre de leads et les techniques de prospection pour chasser les bons contacts ;
  • Savoir exploiter les tendances du point de vente physique et les possibilités offertes par le phygital pour attirer des clients.

 

PROGRAMME

Mise à jour le vendredi 26 mai 2023 à 11:47

JOUR 1

LA STRATÉGIE D’ACQUISITION SUR LE WEB

  • Présentation de la formation et des objectifs;
  • Évolution des consommateurs et des usages du web ;
  • Retour sur le parcours utilisateur et notion de parcours d’achat ;
  • Mettre en place une stratégie d’acquisition ;
  • Tour d’horizon des leviers favorisant l’acquisition ;
  • Mise en perspective avec les leviers évoqués en inbound marketing.

 

 

JOURS 1 & 2

ALLER CHERCHER LES CLIENTS GRACE AU GROWTH HACKING

  • Définition du growth hacking ;
  • La notion de lead nurturing et lead scoring ;
  • Trouver des leads, mais a quel prix ? ;
  • La méthodologie d’un growth hacking « éthique ».

 

 

JOUR 2

LE RÉFÉRENCEMENT PAYANT ET LES DIFFÉRENTES FORMES DE PUBLICITÉ EN LIGNE

  • Rappels sur le référencement payant et google ads ;
  • Perfectionnement de ses campagnes de search ;
  • Fonctionnalités avancées dans l’outil ;
  • Mettre en place des campagnes de display et de vidéo ;
  • Quelques notions sur la mise en place de campagne Google shopping.

 

 

JOUR 3

L’ACQUISITION SOCIALE / LA PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • La publicité sur les réseaux sociaux : enjeux et usages ;
  • La publicité sur Facebook et Instagram ;
  • Le gestionnaire de pubs et Facebook business manager ;
  • Le ciblage et l’audience sur les réseaux sociaux ;
  • Formats et création publicitaires ;
  • La publicité sur les autres réseaux.

 

LE MARKETING D’INFLUENCE ET LE PRINCIPE DE L’AFFILIATION

  • Identifier les influenceurs et entrer en contact ;
  • Imaginer des mécaniques pertinentes ;
  • Comprendre ce qu’attendent les influenceurs pour créer des relations pérennes ;
  • Exemples de mise en place de campagnes et des retours obtenus.

 

 

 

JOUR 4

MISER SUR LE SOCIAL SELLING POUR DÉVELOPPER LE NOMBRE DE LEADS DE SA MARQUE

  • Définition du social selling et profil-type du social seller ;
  • Méthodologie de mise en place du social selling ;
  • Travailler son personal branding pour renvoyer une image professionnelle ;
  • Mobiliser les employés dans son effort : l’employee advocacy ;
  • La création de contenu dans une optique de « lead generation ». ;
  • Prospecter et réseauter pour chasser les bons contacts.

 

 

ATTIRER DES CLIENTS EN POINTS DE VENTE PHYSIQUES GRÂCE AU PHYGITAL OU RETAIL CONNECTÉ

  • Veille sur les tendances du point de vente physique;
  • Miser sur l’expérience pour attirer les clients en point de vente ;
  • Complémentarité du physique et du digital : le phygital ;
  • Zoom sur les dnvb : ces acteurs qui révolutionnent le commerce.

 

 

JOUR 5

ÉVALUATION & BILAN

  • Évaluation de la formation;
  • Retour et échanges sur la formation et l’évaluation ;
  • Perspectives d’approfondissement.

Modalités d’évaluation

Étude de cas sur la mise en place d’une stratégie d’acquisition sur le web à partir d’une situation professionnelle fictive.

validation

Attestation de stage.

 

Cette formation fait partie du bloc de compétence « Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique » du titre professionnel « Concepteur Designer UI» Niveau 6 inscrit au RNCP – France Compétences, qui fait l’objet d’une certification (elle-même éligible au CPF).

Suite de parcours et VAE
(Validation des Acquis de l’Expérience ) 

Le titre professionnel « Concepteur Designer UI » inscrit au RNCP – Niveau 6 est accessible par la VAE. Lorsqu’on souhaite obtenir un diplôme, on a souvent en tête un schéma de formation classique : démarrer sa formation, la poursuivre pendant plusieurs mois, passer son examen final et obtenir son diplôme. Il existe en réalité toute une multitude d’options, qui vous permettent de personnaliser votre parcours de formation à votre rythme ou de faire valider vos acquis par l’expérience (VAE) : découvrez-les !

Méthodes mobilisées & Encadrement

Mise en pratique, étude de cas & apports théoriques.

Formation en présentiel, distanciel nous consulter, dispensée par un.e expert.e en Marketing digital.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite 

N’hésitez pas à nous contacter !

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