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Community Management : créer, développer et animer sa communauté

Session sur Lyon le 10/06/2024 en Présentiel.

1 400 €
(formation éligible au CPF)

 

5 jours

Community Management : créer, développer et animer sa communauté

Community Management : créer, développer et animer sa communauté

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INTRODUCTION

La formation « Community management : créer, développer et animer sa communauté » vise à vous permettre d’être capable d’animer et développer une communauté d’internautes.

Vous saurez également piloter l’e-réputation d’une entreprise.

Enfin, à l’issue de la formation vous serez capable de définir et mettre en place une stratégie social media.

Community Management : créer, développer et animer sa communauté

Pré-requis

Maîtrise d’un environnement informatique (PC/Mac) et de la navigation web.

PAYEZ CETTE FORMATION AVEC VOTRE CPF*
*Sous réserve d’éligibilité au CPF

Non éligible au CPF

DESCRIPTION

PUBLIC

  • Graphistes, Designer web, infographiste, chargé.e de communication.
  • Jeunes diplômé.es en graphisme ou communication.
  • Toute personne souhaitant créer, développer et animer une communauté.

OBJECTIFS

  • Savoir utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux 
  • Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnalités et leurs publics 
  • Savoir définir et mettre en place une stratégie de social média 
  • Savoir développer, animer, fidéliser une communauté sur les réseaux 
  • Savoir modérer et gérer les crises par le community management 
  • Savoir analyser les retours sur investissements. 

PROGRAMME

Mise à jour le mardi 11 juillet 2023 à 02:41

JOUR 1

 

DÉFINIR LE MÉTIER DE COMMUNITY MANAGER

  • Qu’est-ce que le community manager ? Quels profils ? ;
  • Quelles compétences ? Poste en interne, via agence ou freelance ? ;
  • Utiliser les outils collaboratifs et les réseaux sociaux ;
  • Outils quotidiens.

 

ÉCOUTER LES COMMUNAUTES SUR LE WEB

  • Quelle est votre image auprès des communautés ? ;
  • Monter un dispositif technique de veille sur internet ;
  • Animer une communauté ;
  • Connaitre les codes d’écriture sur internet.

 

 

JOUR 2

 

DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA

  • Panorama des réseaux sociaux ;
  • Définir sa stratégie sociale ;
  • Charte éditoriale : process et règles pour une rédaction efficace, planning de rédaction et rythme de publication.

 

ÊTRE PRÉSENT SUR FACEBOOK

  • Présentation du réseau et usages des internautes ;
  • Usages des marques (études de cas B2C & B2B) ;
  • Fonctionnalités du réseau ;
  • Audiences présentes sur le réseau ;
  • Acquisition de fans Grace au contenu ;
  • Algorithme de Facebook ;
  • Concevoir une stratégie de communication web.

 

ÊTRE PRÉSENT SUR TWITTER

  • Présentation du réseau et usages des internautes ;
  • Fonctionnalités du réseau, audiences présentes sur le réseau ;
  • Acquisition de fans grace au contenu ;
  • Twitter : media de l’actualité, de la veille et de la relation client.

 

 

JOUR 3

 

ÉTENDRE UNE COMMUNAUTÉ SUR LES RÉSEAUX

  • Nouveaux réseaux sociaux ;
  • Monter une opération d’influence ;
  • Acquérir des fans : publicité, jeux-concours ;
  • Lancer une campagne 360° ;
  • Relayer les actions sur internet par des évènements irl.

 

 

JOUR 4

 

GÉRER UNE CRISE PAR LE COMMUNITY MANAGEMNT

  • Réactions des communautés en situation de crise ;
  • Jouer la transparence et miser sur la réactivité ;
  • Bonnes pratiques de la gestion de sa e-réputation ;
  • Notions et exemples de bad buzz.

 

ANALYSER SES RETOURS SUR INVESTISSEMENT

  • Analyser les statistiques des réseaux sociaux, mesurer ses performances, test and learn.

 

 

JOUR 5

 

MISE EN PRATIQUE ET MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE RECONSTITUÉE ET ÉVALUATION

Modalités d’évaluation

Évaluation à travers une mise en situation professionnelle reconstituée.

validation

Attestation de stage.

Cette formation fait partie du bloc de compétence « Contribuer à la stratégie de communication » du titre professionnel «Infographiste metteur en page » inscrit au RNCP – Niveau 4 France Compétences, qui fait l’objet d’une certification (elle-même éligible au CPF).

Méthodes mobilisées & Encadrement

Alternance entre théorie et pratique basée sur des situations professionnelles reconstituées.

Formation en présentiel, distanciel nous consulter, dispensée par un.e formateur.rice expert.e en Community Management.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Un.e référent.e handicap est à votre écoute sur chaque centre de formation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page dédiée :
3is-executive.fr/handicap-et-accessibilite 

N’hésitez pas à nous contacter !

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