JOUR 1
METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING POUR ATTIRER LES CLIENTS À SOI
- Présentation de la formation et des objectifs;
- Comprendre le principe de l’inbound marketing ;
- L’évolution des consommateurs et de leurs attentes imposent un changement marketing ;
- Inbound vs. outbound : avantages et inconvénients des deux pratiques ;
- Les outils en inbound marketing.
DÉFINIR DES PERSONAS ET IDENTIFIER LE PARCOURS UTILISATEUR OU BUYERS JOURNEY
- Retour sur la définition de personas utiles et concrets ;
- Les éléments d’études ou comment mener des interviews constructives ;
- Le parcours utilisateur en dehors de mon site web ;
- Être présent aux bons endroits pour capter l’intérêt et attirer les prospects.
JOUR 2
TRAVAILLER SA STRATÉGIE DE CONTENU ET OCCUPER L’ESPACE WEB
- Notion de brand content et de content marketing ;
- Développer des contenus à haute valeur ajoutée ;
- Les contenus tendances sur le web ;
- Alimenter mon site avec des contenus performants ;
- Assurer une présence digitale omnicanale et développer l’attractivité grâce à mes contenus.
JOURS 2 & 3
LA RÉDACTION POUR LE WEB ET LE BRAND CONTENT SUR SON SITE INTERNET
- Différence entre la rédaction papier et la rédaction web ;
- Les bonnes pratiques de la rédaction de contenus web ;
- Donner de la personnalité à ses contenus : retour sur la notion de charte éditoriale ;
- Planifier la création pour maximiser l’efficacité et la part de voix ;
- Les règles rédactionnelles ;
- Contenus éditoriaux vs contenus visuels ;
- Atelier Projet pro : intégration et finalisation.
JOUR 3
ÊTRE TROUVÉ DANS GOOGLE GRÂCE AU RÉFÉRENCEMENT NATUREL
- Rappels sur les bases du référencement naturel ;
- Notion de crawl budget, de link juice et de maillage interne de son site ;
- Le cocon sémantique ou l’organisation des contenus sur son site ;
- Le référencement des vidéos et images ;
- La fameuse Google Search Console ;
- Quelques outils supplémentaires.
JOUR 4
METTRE EN PLACE LE MARKETING AUTOMATION ET PRODUIRE DES EMAILINGS EFFICACES
- L’emailing devient un levier de fidélisation important ;
- Qu’est-ce que le marketing automation et comment il devient un indispensable du webmarketing ?;
- Optimiser ses campagnes d’emailing ;
- Automatiser ses campagnes d’emailing ;
- Mettre en place le marketing automation au sein de son entreprise ;
- Les outils de marketing automation.
L’INBOUND NE SE LIMITE PAS AU MARKETING : OPTIONS APPROFONDIES
- L’inbound pour recruter;
- La marque employeur et attirer des talents vers l’entreprise;
- L’inbound pour générer des leads commerciaux.
JOUR 5
ÉVALUATION & BILAN
- Évaluation de la formation;
- Retour et échanges sur la formation et l’évaluation ;
- Perspectives d’approfondissement.