JOUR 1
DÉCOUVERTE DU LOGICIEL
- Interface, outils, boutons ;
- Fenêtres et leurs fonctionnalités ;
- Raccourcis et outils de création d’assets.
JOUR 2
LES CALQUES
- Manipulation d’un calque : propriétés principales, point d’ancrage, activation de l’animation sur une propriété ;
- Calque de formes et ses fonctionnalités : vectoriel, lien avec Illustrator, manipuler une forme ;
- Calque de texte et ses fonctionnalités : écrire un texte, animer un texte, animations prédéfinies du texte ;
- Calque solide et ses fonctionnalités : cas d’utilisation ;
- Calque d’effet et ses fonctionnalités : cas d’utilisation, introduction aux premiers effets classiques (remplissage, correction colorimétrique, …).
JOUR 3
LES FONCTIONS PRIMORDIALES
- Parentisation : mise en pratique (balancier, satellite, groupes de calques, …) ;
- Effets : mise en pratique des effets principaux (remplissage, corrections colorimétriques, …) ;
- Précomposition : mise en pratique (duplication de précomp, application d’effets, …) ;
- Importation Illustrator : préparation à l’animation dans Illustrator, travailler dans After Effects en modifiant
la source dans Illustrator ;
- Transformation Texte en formes : séparer les lettres dans des calques individuels, animer ces lettres pour former un mot.
JOURS 4 & 5
PRATIQUE, APPROFONDISSEMENT & ANIMATION
- Animer une balle : créer un rond, faire rebondir ce rond ;
- Animer des lettres : créer un calque de texte avec quelques lettres (4 ou 5 premières lettres du prénom), séparer les lettres dans des calques individuels, animer ces lettres dans un ordre logique ;
- Animer un logo : préparer un logo Illustrator à l’animation, importer dans After Effects, animer le logo en suivant une certaine logique (rapport avec le logo), ajouter à ces animations différents détails montrés sur le moment (FX 2D, fonds animés, changement de couleurs, …).